Catégories
Entreprise

3 étapes pour faire de son blog passion un business

Un blog peut vraiment changer votre vie pour le mieux.

C’est une déclaration audacieuse… mais c’est vrai !

Peu importe que vous occupiez un emploi régulier de 9 à 5, actuellement à l’école, ou un entrepreneur avec votre propre entreprise de plusieurs millions de dollars – les blogs sont incroyables et ils peuvent faire des merveilles pour vous et votre marque.

Examinons maintenant l’importance de la raison pour laquelle vous devez créer un blog, à quel point c’est simple et comment cela peut réellement changer votre vie pour le mieux dans le processus.

Étape 1 : Mise en route

Lorsqu’il s’agit de créer votre propre site Web ou blog, c’est en fait assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de sécuriser un nom de domaine, un hébergement Web et d’installer WordPress. Cela semble beaucoup, mais c’est en fait assez simple.

La partie la plus importante de ce processus consiste à choisir un nom de domaine (www.centre-vivre.com) par exemple le nom de domaine ici est centre vivre, choisissez votre nom de domaine selon la thématique que vous avez choisi pour votre site. Je recommande toujours à tout le monde d’essayer de sécuriser son vrai nom en tant que .com s’il est actuellement disponible. Plus votre nom est générique, plus il est probable qu’il soit déjà enregistré. Si c’est le cas, vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de créativité.

Enfin, vous devrez également configurer votre hébergement Web et installer WordPress.

Étape 2 : Construire un blog avec votre passion en tête

Cela étant dit, vous pouvez apprécier à quel point il est facile de créer votre propre blog et de le mettre en ligne en quelques minutes seulement. Il est également important de noter que n’importe qui peut créer un blog et qu’il existe aujourd’hui plus de 200 millions de blogs sur Internet, ce qui signifie que votre blog devra être assez spécial pour se démarquer de la foule.

Lorsque viendra le temps de  choisir un nom de domaine de qualité et de lancer votre blog, vous voudrez créer un blog autour de votre nom personnel, de votre passion ou de votre entreprise ou marque existante. Si la thématique enfancenutrition vous intéresse, créez alors un blog lié à l’enfance et leur nutrition.

Avant de trouver un sujet pour votre blog, voici quelques raisons pour lesquelles les gens créent un blog en premier lieu :

  • Passion / Hobby – Votre propre petit espace sur Internet pour écrire sur ce que vous aimez.
  • Marque personnelle – Un endroit où vous pouvez créer un profil en ligne, un CV et permettre aux autres de vous trouver facilement en ligne.
  • Entreprise – Partagez des informations sur votre entreprise tout en créant un contenu de qualité autour des produits et services.

La plupart des blogs commencent comme une passion ou un projet parallèle amusant et se transforment en quelque chose de beaucoup plus grand sur la route. De toute évidence, plus vous êtes passionné par quelque chose, plus vous êtes susceptible de vous y intéresser et de vous concentrer. C’est là que de nombreux blogueurs échouent, car le blogging est un projet à long terme et lorsque les blogueurs ne voient pas les résultats qu’ils recherchent (trafic, lecteurs et revenus), beaucoup perdront tout intérêt et s’arrêteront.

En fin de compte, votre blog est aussi bon que le contenu que vous créez.

Étape 3 : Créer du contenu qui tue et un blog significatif

Le succès de votre blog réside dans le contenu que vous créez. Avec des centaines de millions d’autres blogs qui se battent pour attirer l’attention, vous devrez créer quelque chose d’assez incroyable pour vous démarquer de la foule. Rien que sur WordPress, plus de 40 millions de publications sont mises en ligne chaque mois !

Pour réussir dans les blogs, vous devez également être très « spécifique à une niche ». Nous entendons par là très concentré.

Par exemple, si vous souhaitez écrire sur le sport, il serait dans votre intérêt de passer du « sport » à un joueur ou à une équipe spécifique.

La meilleure façon de créer un contenu qui tue pour votre site est de vous considérer comme un visiteur et de savoir si vous trouveriez réellement de la valeur dans ce que vous êtes sur le point de publier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *