Avez-vous envisagé de transférer votre centre d’appels vers le cloud ?
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises transfèrent leur centre d’appels en Tunisie vers le cloud computing afin de rester en tête de la concurrence, de répondre aux attentes des clients et de les dépasser, et d’offrir une expérience client distinctive.
Contrairement aux centres d’appels traditionnels qui sont lourds en matériel et qui limitent les canaux de communication avec les clients, les centres d’appels en nuage offrent une flexibilité, une optimisation des coûts et une évolutivité à la demande, ce qui élimine le besoin d’une infrastructure physique.
Nous vous présentons huit raisons pour lesquelles votre centre d’appels devrait être basé sur le cloud.
1) Avantage en termes de coûts
L’entretien des centres d’appels traditionnels coûte plus cher. Ces coûts comprennent, entre autres, les licences, le matériel, l’installation, la maintenance et le support technique.
Vous pouvez créer un centre de contact omnicanal avec un investissement nettement inférieur en déplaçant les communications du matériel vers un logiciel basé sur le cloud.
Cela épargne à votre entreprise les coûts élevés des installations traditionnelles tout en augmentant l’efficacité de votre entreprise grâce à des solutions en nuage flexibles.
Sans compromettre la qualité, vous pouvez prototyper, construire, déployer et itérer rapidement.
2) Rapidité
Les centres d’appels en nuage fournissent des résultats rapides et efficaces. Alors que les processus d’installation dans les centres d’appels traditionnels peuvent prendre des mois, les équipes de mise en place doivent approvisionner les ressources de calcul et de stockage, installer des applications viables et appliquer les configurations nécessaires, sans oublier de tester la nouvelle installation.
En choisissant de déplacer votre centre d’appels vers une solution basée sur le cloud, vous recevez un produit prêt à l’emploi.
3) Facilité d’utilisation
Les interfaces utilisées pour les représentants des clients, les superviseurs et les profils d’administrateur système dans les centres d’appels traditionnels sont loin d’être faciles à utiliser et sont souvent complexes.
Les centres d’appels en nuage aident à gérer les données des clients en incorporant toutes les informations dans un tableau de bord facile à utiliser.
4) Réduisez vos besoins en personnel technique
Les solutions basées sur le cloud sont conviviales, même pour ceux qui ne sont pas des experts en informatique.
En outre, les équipes techniques internes sont inutiles car les systèmes en nuage fournissent toute l’assistance nécessaire intégrée au logiciel.
5) Évolutivité
Il est facile de faire évoluer votre centre d’appels en nuage vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez augmenter le nombre d’agents pendant les périodes de pointe et le réduire à nouveau pendant les jours ouvrables normaux.
Contrairement aux centres d’appels en nuage, les centres d’appels sur site posent un problème d’évolutivité. Si le centre de contact se développe rapidement et dépasse les ressources qui lui sont allouées, la mise à l’échelle de votre centre de contact implique un processus similaire à celui du déploiement initial.
Ne limitez pas votre activité. Augmentez ou diminuez vos ressources quand vous le souhaitez.
6) Accessibilité
Connectez-vous à votre centre d’appels depuis n’importe où dans le monde avec un ordinateur connecté à Internet. Joignez vos clients à tout moment, depuis le bureau ou la maison.
La mise en place d’un programme d’agents à distance vous offre la possibilité d’élargir votre champ d’embauche à l’ensemble du pays, voire au monde entier, au lieu de vous contenter de rechercher des candidats dans vos bureaux.
7) Rapports et analyses
Les solutions de centre d’appels en nuage donnent à votre entreprise la possibilité de recueillir des informations sur vos clients.
Savez-vous qui vous appelle et pourquoi ? Réagissent-ils à une campagne de marketing qui fonctionne ? Sont-ils mécontents d’un problème de produit que vous ne connaissiez pas ?
Avec le bon logiciel de centre d’appels en nuage, vous pouvez suivre les appels entrants et sortants, mesurer la valeur des dépenses de marketing, compiler des informations sur les temps d’appel et les performances des agents.