Ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux

Si vous envisagez de subir une greffe de cheveux, il y a quelques points importants à noter. Certaines personnes pensent que les greffes de cheveux sont réservées aux hommes ayant des zones chauves à l’arrière de la tête. Mais les femmes aussi souffrent de la perte de cheveux et peuvent bénéficier d’une greffe de cheveux !

Vous devrez planifier votre intervention de restauration des cheveux à l’avance. Voici ce que vous devez savoir avant de planifier une greffe de cheveux.

Que se passe-t-il pendant et après l’intervention ?

La chirurgie de transplantation de cheveux est généralement réalisée par des experts en restauration capillaire qui sont également médecins. Cette chirurgie de transplantation de cheveux prend généralement jusqu’à huit heures. Pendant l’intervention, vous serez sous l’effet de l’anesthésie, vous ne ressentirez donc ni douleur ni gêne.

Il existe également des systèmes de remplacement des cheveux qui vous aideront certainement à faire pousser des cheveux sur un cuir chevelu autrefois stérile. Il s’avère que les greffes de cheveux ne sont pas si effrayantes ou douloureuses. Après le processus de restauration des cheveux, la plupart des patients présentent un gonflement et des ecchymoses, qui peuvent durer environ trois jours.

Comme les cheveux poussent par étapes, la croissance des cheveux après l’intervention n’est visible que trois à six mois plus tard. Les techniques de remplacement des cheveux sont peu invasives, rapides et efficaces pour les personnes souffrant de perte de cheveux. Elles sont donc incontournables lorsqu’il s’agit de traiter la perte de cheveux.

La chirurgie de transplantation capillaire est une procédure médicale visant à restaurer les cheveux. L’opération se déroule en cinq étapes : implantation de la préservation, extraction de la greffe, soins postopératoires, conservation et consultation préopératoire. Chacune d’elles comporte plusieurs étapes et dure entre cinq et huit heures (en moyenne).

La greffe de cheveux est une technique de restauration capillaire qui peut être utilisée sur tous les types de cheveux. Elle est utilisée pour couvrir les zones chauves ou les zones de perte de cheveux. Cette méthode de restauration des cheveux est permanente et peut être réalisée sur n’importe quelle zone du cuir chevelu, y compris la racine des cheveux. Il s’agit d’une procédure sûre car elle utilise des cheveux existants provenant d’autres zones du cuir chevelu pour couvrir les zones chauves.

Types de greffes de cheveux

Il existe de nombreux types de greffes de cheveux, notamment la greffe cheveux DHI ou encore la greffe d’unités folliculaires (FUT), qui consiste à prélever une bande de cheveux à l’arrière ou sur le côté du cuir chevelu, contenant un ou plusieurs cheveux qui sont ensuite divisés en autant de greffons que possible avec des follicules pileux sains. La chirurgie de réduction du cuir chevelu est une procédure de restauration des cheveux qui consiste à enlever une bande de cheveux à l’arrière ou sur le côté du cuir chevelu, puis à la remodeler soigneusement pour la réduire.

En général, les zones dépourvues de cheveux sont enlevées entre les poils pour permettre une plus grande croissance des cheveux par la suite. Les greffons sont ensuite placés dans ces nouvelles zones glabres. L’extraction d’unités folliculaires (FUE) est une procédure de restauration des cheveux qui consiste à prélever les follicules pileux un par un dans leurs groupements naturels. La bande est ensuite fermée par des sutures et il n’en résulte aucune cicatrice visible.

Comment prévenir une nouvelle perte de cheveux

Votre perte de cheveux ne s’arrêtera pas après la chirurgie de transplantation de cheveux, mais vous pouvez prendre quelques mesures pour éviter que votre perte de cheveux ne s’aggrave. Essayez d’éviter les situations qui peuvent entraîner un stress supplémentaire pour le corps, comme l’exercice excessif ou une mauvaise alimentation. En outre, la chirurgie de transplantation de cheveux n’est plus aussi coûteuse car elle devient une pratique courante.

Ce que vous devez savoir à l’avance sur l’intervention

Les greffes de cheveux sont généralement programmées plusieurs semaines à l’avance, car il s’agit d’une intervention chirurgicale qui nécessite un temps de récupération après l’opération. Il est également important de se reposer suffisamment après le traitement de la perte de cheveux, alors prévoyez-le ! Si, à un moment donné, vous ne pouvez pas planifier une opération de greffe de cheveux en raison de la progression de la perte de cheveux, vous devrez alors vous tourner vers des traitements de restauration des cheveux qui ne nécessitent pas d’intervention chirurgicale.

Les greffes de cheveux sont une excellente option pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux en raison de conditions médicales, comme les traitements contre le cancer. Pour ceux qui recherchent une solution abordable et peu risquée à leur problème de calvitie, les conseils ci-dessus vous seront d’une grande aide si vous envisagez de vous faire greffer des cheveux.