DIFFÉRENCE ENTRE MICROBLADING ET MICRO PIGMENTATION

DIFFÉRENCE ENTRE MICROBLADING ET MICRO-PIGMENTATION ?

Le microblading et la micropigmentation ne sont pas la même chose .

Quelle est la différence? Quoi de plus résistant ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d’eux ? Laquelle est la meilleure pour moi ? Dans cet article, nous expliquons tout sur le microblading capillaire et la micropigmentation capillaire.

Les deux traitements sont des solutions semi-permanentes à la chute des cheveux, bien qu’ils soient effectués par des techniques différentes. Aucun de ces traitements n’est chirurgical, ce sont des traitements ambulatoires uniquement. Ce sont des traitements cosmétiques similaires au tatouage, mais pas aussi profonds.

Le microblading n’a été utilisé que sur les sourcils pour donner plus de sens au visage. Cependant, aujourd’hui, ils ont également commencé à pratiquer cette technique sur la tête, bien que ce ne soit pas si courant.

 

QU’EST-CE QUE LE MICROBLADING ? QUELLE EST LA TECHNOLOGIE ? QUAND UTILISEZ-VOUS LE MICROBLADING DU CUIR CHEVELU ? 

Le microblading du cuir chevelu consiste à répliquer les cheveux par de petites coupes superficielles sur lesquelles un pigment est déposé. C’est ce qu’on appelle un « AVC » . Il se fait avec un couteau à main ou un stylet non électrique qui trace des lignes similaires à celles trouvées sur les cheveux naturels .

En conséquence, une illusion de l’existence de mèches ressemblant à des cheveux est obtenue dans les zones de faible densité capillaire. Le microblading est généralement utilisé dans des endroits où les mèches de cheveux sont clairement visibles, comme par exemple. Le microblading dure environ un an, des retouches continues sont donc nécessaires

 

QU’EST-CE QUE LA MICROPIGMENTATION ? QUELLE EST LA TECHNOLOGIE ? QUAND UTILISEZ-VOUS LA MICROPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU ? 

La micropigmentation ou tricopigmentation consiste à dessiner de petits points sur le cuir chevelu , simulant des follicules pileux poussant dans les zones chauves. Cela se fait par une machine électrique avec des aiguilles de 0,30 millimètre qui insèrent le pigment dans la couche de peau. Cela camoufle les taches chauves et définit la racine des cheveux avec un look rasé. La micropigmentation est plus durable (environ cinq ans) et nécessite des retouches au moins tous les 2 ans. La micropigmentation convient aux personnes qui ont tendance à se raser la tête ou qui ont tendance à se peigner les cheveux pour couvrir la zone chauve car elle crée un effet d’ombrage (masque la différence entre la couleur de la peau et des cheveux).Entre ces deux options, la micropigmentation est l’option la plus couramment utilisée pour couvrir les zones chauves ou moins denses de la tête. C’est le plus couramment utilisé chez les personnes qui ne sont pas éligibles pour une greffe de cheveux .

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DU MICROBLADING

 

Avantages du microblading Inconvénients du microblading

-C’est un bon traitement pour masquer la chute temporaire des cheveux car elle n’est pas très permanente.

-C’est une bonne technique pour souligner les sourcils.

-C’est moins cher que la micropigmentation.

– Simule de vrais cheveux, c’est donc une technique plus adaptée aux femmes ayant des zones de faible densité capillaire, principalement sous le visage.

-Il est semi-permanent, il doit donc être retouché environ tous les 12 mois.

-Les “coups” peuvent s’infecter s’ils ne sont pas développés avec une bonne hygiène.

-Ce n’est pas la technique appropriée si vous avez une alopécie avancée.

-Il ne peut pas résoudre les problèmes de cheveux.

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DE LA MICROPIGMENTATION

 

Avantages de la micropigmentation Inconvénients de la micropigmentation

-Ses effets durent plus longtemps.

-Une anesthésie locale est utilisée pour que la procédure soit indolore.

-Il peut être appliqué sur des zones complètement chauves ou sur des zones de densité capillaire clairsemée.

-Il est applicable à tous les types de peau.

-Diverses nuances de pigments sont utilisées pour un résultat plus naturel. 

– Les taches pigmentaires ne disparaissent pas complètement. Donc, si vous le regrettez, ou si vos cheveux deviennent gris en vieillissant, les taches seront visibles.

-Il n’y a pas de procédure pour supprimer les points.

– Besoin de retouches tous les 2 ans environ (selon divers facteurs).

-Ce n’est pas pour les personnes qui veulent des cheveux longs car cela nécessite une coupe constante des cheveux naturels pour obtenir un look rasé.

 

CONCLUSION

Le résultat de ces techniques peut être désastreux si vous ne le mettez pas entre de bonnes mains car vous n’obtiendrez pas le résultat naturel que vous recherchez. Cela peut arriver parce que la couleur ne ressemble pas à des cheveux naturels, n’est pas appliquée à la bonne profondeur ou ne suit pas le modèle des follicules pileux de chaque personne. Par conséquent, le Groupe Revival Health vous conseille de rechercher des professionnels possédant les compétences et l’expérience nécessaires pour exécuter ces techniques et de demander des photos avant et après de leurs clients précédents pour s’assurer qu’ils montrent un aspect naturel.

Si vous voulez redonner à vos cheveux ce qu’ils étaient avant et arrêter de les camoufler en utilisant ces techniques, alors n’hésitez pas et faites vous une greffe de cheveux . Heureusement, il existe une solution pour que vous n’ayez plus à vous soucier du manque de cheveux. La greffe de cheveux en Turquie est la technique qui vous donnera le résultat le plus naturel. Contactez nos spécialistes du Revival Health Group via Whatsapp ou par e-mail.