EN île de France, il est parfois difficile de se déplacer dans la région

Malgrés que la région parisienne regorge de plusieurs moyens de transports publics ou privés, choisir le préstataire idéal en fonction de son déplacement n’est pas si facile. En effet en optimisant votre trajet, vous aurez la possibilité de gagner du temps mais aussi de l’argent.

Il existe plusieurs site qui vous permettront d’opter pour l’itinéraire et le moyen de locomation idéal sur paris ou intra-muros. Examinons les multiples sites qui vous permettront de voyager efficacement.

Liste des sites qui vous permettront de calculer l’itinéraire pour vos trajets

Voyons ensemble les différents services que proposent ces sites ou applications.

L’île de france est vaste, en attendant l’arrivée du Grand paris express, le fameux métro qui fera le tour de la région, voyager de l’est au nord ou bien du sud à l’ouest peut parfois être compliqué et vous demandera de nombreuses correspondance.

Vous serez ammener à utiliser plusieurs moyens de transports , parfois même 3 différents, la trotinette électrique, le métro et le RER. Par contre si vous utilisez le service d’un taxi, vous n’aurez pas cette contrainte, mais le trafic parisien peut vous dissuader de faire appel à ces professionnels de la route.

Les sites tels que :

https://www.viamichelin.fr

https://www.ratp.fr

https://fr.mappy.com

https://me-deplacer.iledefrance-mobilites.fr

https://www.rome2rio.com

Ils faciliteront à coup sûr vos déplacements, savoir les utiliser convenablement est primordiable surtout lorsque le temps ne joue pas en vôtre faveur. Il faudra toujours prévoir de la marge au cas il y’aurai des probèmes de trains ou de trafic routier, ce qui est souvent le cas.

Quel mode de transport privilégier ?

Afin d’éviter de dépendre de la circulation ou d’autres facteurs dont vous n’avez pas le contrôle, il serai judicieux de se tourner vers l’utilisation de vélo électrique (vélib), trotinette jump, tramway ou le bus ( voie privilégiée).

Si vous avez la possibilité d’acheminer votre trajet grâce à ces moyens de transports cités ci-dessus, vous pourrez voyager sereinement sans se soucier des aléas qui peuvent nuire à votre trajet.

Encore faut-il que le beau temps soit au rendez-vous, certes la région parisienne possèdent de multiples services mise à disposition pour le bien être de la mobilité durable. Par contre le mauvais temps pourra vous dissuader de prendre un cityscoot ou une trotinette lime, sauf si cela ne vous dérange pas d’arriver trempé à votre lieu de destination. De plus, si vous êtes chargés en valises et autres objets encombrants, voyager avec un van taxi ou monospace est le moyen le plus pratique afin d’éviter de vous alourdir pendant vos transferts.

Connaître les avantages et inconvénients des différents type de transports, vous permettra de gagner du temps. Si vous n’êtes pas de la région il est fortement conseiller d’avoir recours aux services de calcul d’itinéraires, en prenant conseil avec de tels applications, vous pourrez optimiser votre journée au maximum et profiter de vos vacances si cela est votre cas.