Facteurs à prendre en compte pour les implants mammaires

Les implants mammaires sont des sacs qui sont principalement utilisés pour l’augmentation de la poitrine chez les femmes. Bien qu’il ait été développé principalement pour les femmes, certains hommes ont également eu ces implants en eux. La zone dans laquelle ils sont utilisés se concentre sur la poitrine de l’individu et peut être située au-dessus ou au-dessous des principaux muscles qui se trouvent dans la zone. Ces sacs sont en silicone et remplis d’une solution saline ou d’un gel de silicone. Il existe de nombreuses variétés de ces sacs et le médecin recommandera la taille et la forme qui conviennent le mieux au patient. Bien entendu, les préférences du patient font également partie des éléments que le médecin devra prendre en compte avant de faire la recommandation.

Les facteurs

Certains facteurs servent de base à la recommandation de la taille, du type et de la forme des implants mammaires qui seront utilisés. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, l’état de la peau de la région de la poitrine, la structure osseuse, la taille et le poids du patient ainsi que la santé mentale et physique de l’individu.

L’état de la peau de l’individu doit être assez élastique et ne pas présenter de maladies ou d’affections exceptionnelles qui pourraient la rendre instable. Des exemples d’instabilité comprennent, sans s’y limiter, la sécheresse chronique, le manque d’élasticité, les éruptions cutanées et autres. La peau sèche peut souffrir des séquelles de l’opération tandis que le manque d’élasticité peut rendre difficile l’adaptation au volume supplémentaire qui sera placé dans la poitrine. La structure osseuse de la patiente peut également jouer un rôle dans la recommandation du médecin concernant le type d’implants mammaires à utiliser.

De nombreux chirurgiens plasticiens aiment produire des résultats aussi naturels que possible et qui ne sont pas des produits évidents de la chirurgie esthétique. La plupart du temps, même les patients ne veulent pas obtenir des résultats discrets qui ne correspondent pas à leur corps naturel et à leurs structures osseuses. Les femmes aux os lourds avec un volume et une masse corporelle plus importants peuvent être en mesure de retirer des seins plus gros que les femmes minuscules avec des structures osseuses plus petites. Bien sûr, certaines femmes préfèrent avoir des seins plus gros que ce dont leur corps peut sembler naturellement doté.

Dans de tels cas, un compromis peut être nécessaire entre le chirurgien et le patient. Le dilemme de la structure osseuse est similaire au facteur de taille et de poids que le médecin doit également prendre en compte lorsqu’il recommande des implants mammaires pour la femme. La taille de sa poitrine doit être proportionnée à son apparence générale par rapport à la taille et au poids. C’est quelque chose que les chirurgiens considèrent toujours lorsque le patient veut quelque chose qui peut être plus gros. La santé physique et mentale du patient sont des facteurs importants à considérer. La patiente ne doit présenter aucune condition sous-jacente pouvant la mettre en danger pendant ou après l’opération. La santé mentale doit également être stable avant de tenter une opération comme celle-ci.