Afin de réussir vos ventes sur Amazon, il est important de développer une bonne stratégie de vente. Nous allons donc vous apporter quelques conseils qui vous aideront à démarrer ou bien à augmenter favorablement vos ventes sur Amazon. Vous tiendrez compte du processus de vente, des outils essentiels à avoir et des stratégies diverses pour mener à bien votre activité en ligne.
Quoi vendre sur Amazon ?
Vous devez avant tout trouver un produit que vous pouvez étiqueter en privé. Décider que vendre sur Amazon revient à trouver votre fournisseur potentiel. Pour vous aider, la Chine fait partie des meilleurs endroits pour rechercher des produits en raison des faibles coûts de production. Ainsi vous pourrez bénéficier de plus grosses marges de bénéfices. Sachez optez pour des produits que les gens sont prêts à acheter.
Ne faites pas comme vos concurrents
Bien que la concurrence est une bonne chance car la demande est stimulée, il peut parfois être difficile de rivaliser avec les concurrents dans un marché très saturé. Toutefois, sachez qu’il existe des opportunités de lancement de produits très demandés, mais avec très peu de concurrents, voire des dizaines de milliers et non des millions.
Choisissez un produit vendu entre 10$ et 100$
En tant que débutant, privilégiez une fourchette de prix inférieure à 100$ pour la vente de vos produits. Si vous possédez un capital plus élevé, alors vous pouvez vendre plus cher. Sachez qu’un produit valeureux suscite de l’intérêt et beaucoup d’attention pour le consommateur. Cependant, si une personne achète quelque chose qui ne coûte pas cher, elle ne considèrera pas pour autant le produit. Plus le produit est bon marché, moins les clients sont susceptibles de trouver plus d’informations à son sujet. Les clients sont plus disposés à demander des produits moins chers, surtout s’ils répondent à leurs besoins.
Choisissez un produit selon la taille
Selon Amazon, il est préférable de vendre des produits qui tiennent dans une boîte à chaussures. Pourquoi ? Tout simplement parce que le coût d’expédition d’une telle taille de produit est plus bas par rapport à la vente de produits lourds et encombrants. Sachez que les frais de vente et d’expédition sont très importants pour pouvoir rester en ligne. Cependant, même si vous envisagez de vendre des articles légers et petits, vous devez vous assurer que vos produits correspondent aux critères en termes de concurrence, de gamme de ventes, de demande et de marge suffisante.
Osez la simplicité
Vous devez vous en tenir à la vente de choses simples. Ne compliquez donc pas vos tâches pour commencer. Pour cela, aidez-vous de photos ou de vidéos courtes, expliquons et démontrons l’utilisation de vos produits. Les consommateurs préfèrent comprendre les choses simplement sans avoir à faire d’autres recherches supplémentaires sur votre produit. Si vous souhaitez générer du profit stablement et de manière évolutive, vous pouvez opter pour une stratégie d’économie d’échelle. Il s’agit de vendre des choses en simples à prix réduits mais à grand volume. C’est d’ailleurs ce que font les sites de dropshipping afin d’obtenir davantage de profits. C’est aussi un moyen de pouvoir gagner de l’argent en plus grande quantité.
Découvrez par la suite: Comment doubler le nombre de ventes sur Amazon?