Investir en Seine-Maritime grâce à la Loi Pinel

Depuis plusieurs années lors d’un investissement immobilier, il est possible de bénéficier de nombreux dispositifs de défiscalisation permettant une réduction d’impôt. Vous avez comme projet d’effectuer de l’investissement locatif en Seine-Maritime avec le dispositif Pinel. Découvrez les avantages et les étapes pour réussir votre projet d’acquisition immobilière. 

 Comprendre ce qu’est la Loi Pinel 

Le dispositif Pinel est un procédé de déduction fiscale mise en place en 2014 par le Ministère du Logement Sylvie Pinel. Cette loi de défiscalisation permet de profiter d’une réduction d’impôt calculée en fonction de la durée de mise en location du bien dans lequel vous avez investi. La durée minimum lors d’un investissement avec le Pinel est de 6 ans et cela vous fera bénéficier de 12% de réduction sur vos impôts. Pour une durée de 8 ans le pourcentage sera de 18% et pour la durée totale du dispositif Pinel, 12 ans, la réduction sera de 21% ce qui représente près de 63 000€ d’économie sur vos impôts. Le dispositif Pinel est éligible à toute personne souhaitant investir dans un bien immobilier pour y réaliser de l’investissement locatif.  

Le but du dispositif Pinel est de pousser les Français à investir dans l’immobilier neuf et de ce fait encourager les constructions de biens immobiliers dans des zones spécifiques en France.  

Il est possible de réaliser de l’investissement locatif dans l’immobilier ancien ou dans le neuf. Pour en savoir plus cliquez ici. 

 Les conditions pour être éligible au Pinel  

Pour pouvoir investir dans un logement en Seine-Maritime avec le dispositif Pinel au Pinel plusieurs conditions sont requises : 

  • Le bien immobilier doit se trouver dans le zonage Pinel (A, Abis, B1, B2 et C) 
  • Il faut respecter un plafond de loyer en fonction de la situation géographique du bien immobilier 
  • Le locataire qui habite le logement sera soumis à un plafond de ressources 
  • Vous devrez vous engager pour un minimum de 6 ans (durée minimum de mise en location pour profiter d’une dispositif Pinel)

     Choisir la Seine-Maritime 

    L’emplacement de la Seine-Maritime : L’un des principaux avantages du département est son emplacement privilégié. En effet, investir en Seine-Maritime grâce à la loi Pinel  c’est la possibilité d’investir près de la mer ou bien dans une grande métropole telle que Rouen ou Caen. La Seine-Maritime dispose d’une proximité avec Paris permettant de profiter des opportunités qu’offre la Capitale.  

    Le marché immobilier : Les prix de l’immobilier sur le territoire sont très attractifs selon la commune où vous souhaitez investir. Le prix moyen au m² pour un appartement est de 1 932€. Des prix que l’on peut comparer à ceux de la Capitale qui sont 5 fois plus élevés qu’en Seine-Maritime. De plus la demande locative du département est en perpétuelle évolution grâce à son dynamisme. 

    Le dynamisme de la Seine-Maritime : Récemment les opportunités professionnelles présentes sur le territoire se sont vues dynamisées par les investissements effectués sur la région. En effet, la Normandie a prévu une enveloppe de plusieurs millions d’Euros pour les investissements liés à l’innovation ce qui a retenu l’attention de plusieurs entreprises privées qui commencent à s’installer sur le territoire. Cela attire de nombreux actifs qui font augmenter la demande locative de manière significative. De plus, la Seine-Maritime accueille de nombreux grands groupes qui emploient des dizaines de milliers d’actifs.  

    Pour en connaitre davantage sur l’immobilier c’est par ici.