Nous avons mis à jour la liste des logiciels de comptabilité en ligne, plus précisément les logiciels de comptabilité en nuage pour l’année 2021. Auparavant, nous avons listé 3 logiciels utilisés et analysés par nos experts comptables de bruxelles, silly, ath et bassilly pour l’année 2020. La liste était la suivante.
1. Xero
Xero était en tête de liste pour 2020 et l’un des principaux acteurs du marché. Le classement a été principalement affecté en raison de ses plans d’abonnement abordables. Le classement était basé sur la fourniture à ses utilisateurs de fonctionnalités permettant d’établir des factures, de traiter la paie, de soumettre la TVA conformément à MTD (Making Tax Digital). Le rapprochement bancaire était également un jeu d’enfant ; vous pouviez connecter vos comptes bancaires d’entreprise, vos cartes de crédit et vos passerelles de paiement pour une saisie des données en direct et en temps réel. Le logiciel était également accompagné d’applications pour les téléphones iPhone et Android. L’année dernière, lorsque nos experts ont analysé le logiciel de comptabilité Xero, les prix commençaient à 10 £ par mois pour une formule de base.
Cette année, Xero a conservé sa place dans le secteur en tant que principal logiciel de comptabilité en nuage, car l’intégration et les apps affiliées peuvent aider les petites entreprises à effectuer diverses tâches de gestion d’entreprise, notamment l’inventaire, la comptabilité, la facturation, la paie, les tableaux de bord de gestion d’entreprise, les déclarations de TVA et les notes de frais. Xero peut facilement importer le compte bancaire, la carte de crédit ou d’autres données transactionnelles comme Pay Pal. En outre, le logiciel de comptabilité en ligne s’adresse à tous les types d’entreprises et peut répondre aux besoins de différents propriétaires d’entreprises, d’entrepreneurs individuels ou d’organisations, selon les exigences de l’entreprise. Le changement le plus important que nous avons observé pour l’année à venir est le prix, car Xero rend ses services rentables en réduisant le prix de départ à 5 £ pour les trois premiers mois dans leur forfait de base.
2. QuickBooks
Quickbooks est l’un des plus grands et des plus anciens fournisseurs de logiciels de comptabilité pour petites entreprises dans le monde, développé par Intuit. Le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités, même dans sa formule la plus économique, et les entrepreneurs individuels et les indépendants peuvent utiliser cette formule pour suivre leurs revenus. De plus, QuickBooks aide les petites entreprises à créer des factures, à connaître les flux de trésorerie, à suivre les performances de l’entreprise, à gérer les salaires et bien plus encore. Auparavant, son prix commençait à 12 £ par mois.
Pour l’année 2021, QuickBooks a déjà mis à jour ses services et ses produits, et quelques-uns de ses autres produits seront lancés prochainement. L’esprit de compétition et la valeur ajoutée font de QuickBooks un concurrent majeur pour Xero. Certaines des solutions logicielles de comptabilité qui seront bientôt proposées comprendront des paiements plus rationalisés, et les entreprises pourront bientôt accepter plusieurs méthodes de paiement dans le package QuickBooks Self Employed. De plus, vous et vos clients aurez bientôt accès au suivi du kilométrage grâce à QuickBook. Les prix de l’abonnement sont les mêmes que l’année dernière, à partir de 12 £ par mois, mais vous pouvez maintenant obtenir tous les paquets à des prix réduits pour les premiers mois.
3. Sage One
Vétéran dans le monde de la comptabilité, le logiciel de comptabilité d’entreprise Sage offre un excellent rapport qualité-prix pour ses services. Prévision des flux de trésorerie, suivi des projets, factures, gestion de la TVA et devis sont quelques-uns des nombreux modules disponibles pour les entreprises qui ont affecté la comparaison de l’année dernière effectuée par nos comptables méticuleux à la recherche de solutions comptables innovantes. La cerise sur le gâteau, ce sont les guides détaillés créés par Sage pour simplifier l’utilisation de ses outils et réduire les problèmes rencontrés lors de l’utilisation du logiciel. L’année dernière, le prix de base était le même que celui de QuickBooks, c’est-à-dire 12 £ par mois.
Cette année, Sage business cloud accounting a introduit l’intégration de la paie, qui manquait l’année dernière. En tant que logiciel de comptabilité en ligne complet, il s’adresse désormais aux petites et moyennes entreprises ; il répond aux exigences de différentes structures commerciales, notamment les entreprises individuelles et les sociétés à responsabilité limitée, avec des solutions complètes de gestion et de comptabilité. Ses produits comprennent une application numérique, une comptabilité basée sur le cloud, des méthodes de paiement, des solutions de paie, un logiciel RH, une gestion d’entreprise, des solutions CRM et des services de commerce international. Les prix de base restent les mêmes, mais Sage propose une offre réduite à 4 £ par mois pendant une période limitée. Récemment, le logiciel de comptabilité était proposé gratuitement pendant six mois lors des soldes du Black Friday.