Les raisons de choisir Windows 10 plutôt que Windows 11

Parfois, ce n’est pas une bonne idée de mettre à jour votre technologie, même si la nouvelle version semble brillante. Voici quelques raisons de s’en tenir à Windows 10.

Windows 11 est moderne et attrayant. Et vous pourriez être tenté de l’essayer. Mais avant de sauter dans le train en marche, il est peut-être préférable de s’en tenir à Windows 10.

Pour commencer, Windows 10 est déjà bien supporté. En revanche, Windows 11 a connu des problèmes de compatibilité majeurs de réparation d’ordinateur portable.

Voyons quelques raisons supplémentaires pour lesquelles vous devriez attendre Windows 11.

1. Contrairement à Windows 11, Windows 10 fonctionne sur tous les ordinateurs

L’une des principales raisons de ne pas passer à Windows 11 est que vous n’en êtes pas capable. Les exigences matérielles de Windows 11 constituent une avancée significative pour certaines personnes.

La condition la plus importante et la plus difficile est que les ordinateurs doivent être équipés d’un processeur Intel de 8e génération ou d’un processeur AMD Zen 2 avec une puce TPM 2.0. En outre, le processeur doit également prendre en charge le démarrage sécurisé.

Bien que ces exigences en matière de CPU n’aient rien d’extraordinaire, un nombre surprenant de personnes utilisent encore du matériel beaucoup plus ancien que celui exigé par Microsoft pour Windows 11.

Donc, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas acheter un nouveau PC, vous êtes obligé de rester sous Windows 10.

2. Windows 11 est bogué et manque de rigueur

Windows 11 a moins d’un an. Sauter sur la dernière version de Windows peu après sa sortie n’est jamais une expérience agréable.

Par exemple, lorsque Windows 10 a été lancé en 2015, il était bogué. Et même si le système d’exploitation a fini par être corrigé, les personnes qui l’ont adopté initialement étaient essentiellement des bêta-testeurs glorifiés.

Windows 11 est tout juste sorti du four. Il manque des fonctionnalités, présente de nombreux bugs, et de nouveaux problèmes de compatibilité matérielle et logicielle sont découverts et corrigés en permanence.

3. La barre des tâches de Windows 10 est à des kilomètres de l’offre de Windows 11

La barre des tâches de Windows 10 est loin d’être parfaite, mais elle fonctionne très bien. Elle est personnalisable et possède de nombreuses fonctionnalités. Pour faire simple, il n’y a pas grand-chose qui cloche avec elle.

Lorsque Microsoft a présenté la barre des tâches centrée de Windows 11, les utilisateurs s’attendaient à un certain niveau de polissage de celle-ci.

Par exemple, vous ne pouvez pas la rendre plus haute ou la déplacer sur l’écran. De plus, la nouvelle barre des tâches est centrée en permanence, et vous ne pouvez pas l’aligner à gauche sans utiliser une application tierce.

Donc, jusqu’à ce que Microsoft puisse la corriger, il est peut-être préférable de s’en tenir à Windows 10 et à sa fidèle barre des tâches.

4. Windows 11 : Les applications Android sont introuvables

Lorsque Microsoft a lancé Windows 11, elle a fièrement présenté les applications Android fonctionnant sur Windows, en mode natif pour la première fois.

Trois mois après le lancement, les applications Android sur Windows 11 ne sont disponibles que dans les versions préliminaires.

Même si vous deveniez un Windows Insider et installiez une version préliminaire, vous n’auriez qu’une sélection de moins de 50 applications à choisir.

5. Windows 11 est exactement comme Windows 10

Il s’agissait d’une mise à jour substantielle de Windows 10, appelée Windows 10 Sun Valley Update. Microsoft nous a joué un tour en renommant la Sun Valley Update en Windows 11.

Il y a une incroyable parité de fonctionnalités entre les deux systèmes d’exploitation. À l’exception de quelques fonctionnalités, tout ce que vous voyez sur Windows 11, vous pouvez en trouver une version sur Windows 10.

Tant que Microsoft n’aura pas livré les fonctionnalités promises et différenciatrices de la plateforme, comme la prise en charge des applications Android, l’incitation à passer à Windows 11 est faible.

6. Les plus grandes fonctionnalités de jeu de Windows 11 sont aussi sur Windows 10

Microsoft appelle Windows 11 “le meilleur Windows pour les jeux” et la société a intégré de nombreuses fonctionnalités de jeu dans le système d’exploitation pour étayer cette affirmation.

Parmi les fonctionnalités de jeu de Windows 11, citons AutoHDR, DirectStorage et une intégration plus poussée des applications Xbox.

Toutes les fonctionnalités susmentionnées sont soit déjà présentes dans Windows 10, soit à venir dans Windows 10, sous une forme ou une autre.

Par exemple, DirectStorage arrive sur Windows 10 même si Microsoft a affirmé que cette fonctionnalité serait exclusive à Windows 11.

Nous n’avons pas été surpris que la société fasse marche arrière sur cette décision et AutoHDR est maintenant livré avec Windows 10 Build 21337 dans le programme Windows insider.

Ensuite, alors que Windows 11 est livré avec l’application Xbox, vous pouvez obtenir la même application sur Windows 10 également.

Enfin, en ce qui concerne les performances de jeu réelles, il n’y a pratiquement aucune différence dans les taux de trame. Dans certains cas extrêmes, vous pouvez obtenir quelques images par seconde de plus sur Windows 11, mais c’est tout.

En bref, si vous espériez une expérience de jeu nettement meilleure sous Windows 11, vous risquez d’être déçu.

7. Microsoft supportera Windows 10 jusqu’en 2025

Tout comme elle l’a fait avec Windows 7 après le lancement de Windows 10, Microsoft continuera à soutenir Windows 10 jusqu’en 2025.

Cela signifie que si vous exécutez Windows 10, vous continuerez à bénéficier de corrections de bugs, de nouvelles fonctionnalités et de correctifs de sécurité.

Microsoft a beaucoup de choses à corriger dans Windows 11, mais c’est un bon début.

Microsoft a fait beaucoup de choses bien avec Windows 11. Il a un beau design, des fonctionnalités utiles comme Snap Layouts, et est une mise à niveau gratuite.

Mais, comme nous venons de le voir, il y a encore beaucoup de raisons pour lequel quelqu’un pourrait vouloir rester sous Windows 10.

Espérons que Microsoft corrige ces problèmes et que le passage à Windows 11 en vaille la peine.