Si la chirurgie esthétique est trop chère là où vous vivez, vous avez la possibilité de vous faire opérer à l’étranger. C’est ce qu’on appelle le tourisme esthétique où vous voyagez dans un autre pays afin d’obtenir des offres moins chères sur la chirurgie esthétique.
Êtes-vous intéressé à obtenir un lifting des seins mais ne pouvez pas vous permettre les prix élevés de votre région ? Pourquoi ne pas essayer le tourisme cosmétique ? En fait, vous pouvez combiner votre chirurgie plastique avec un voyage de vacances exotique. Cela semble excitant, n’est-ce pas ? En considérant cela, voici une liste de choses à faire et à ne pas faire du tourisme cosmétique.
À faire :
1. Demandez des références à vos amis ou à votre famille qui ont fait de la chirurgie esthétique. Vous feriez mieux d’entendre une personne qui en a fait l’expérience plutôt que de vous fier à une seule critique que vous lisez sur un blog quelque part.
2. Faites beaucoup de recherches sur la zone que vous avez choisie pour votre chirurgie esthétique. Si possible, appelez l’établissement et parlez aux employés avant de prendre rendez-vous. Parler au téléphone vous aidera également à déterminer si les employés de l’établissement parlent anglais. Ce serait tellement décevant si vous deviez parcourir des milliers de kilomètres pour vous y rendre et constater que personne ne parle anglais. Cela peut ne pas sembler un problème jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec un lifting, pourtant vous vouliez une chirurgie mammaire !
3. Vérifiez si votre compagnie d’assurance vous couvrira si vous deviez développer des complications pendant votre séjour à l’étranger. Et si vos documents se perdaient pendant votre séjour à l’étranger ? Votre compagnie d’assurance paiera-t-elle pour les remplacements ? Ce sont quelques-unes des choses auxquelles vous devez penser pour vous assurer que vous êtes entièrement couvert avant de voyager.
À ne pas faire :
1. Ne voyagez pas dans un endroit trop éloigné, juste au cas où quelque chose vous arriverait et que vous ayez besoin de soins médicaux urgents.
2. Ne prenez pas de rendez-vous sans demander les frais cachés. Le tourisme cosmétique est censé être une option moins chère, mais le prix peut augmenter en raison de coûts supplémentaires qui n’ont pas été mentionnés à l’avance. Calculez également le coût global du voyage, de l’hébergement et de la chirurgie elle-même. Vous constaterez peut-être qu’il serait moins coûteux de faire la chirurgie à la maison.
3. Ne voyagez pas sans vérifier les antécédents de l’établissement ainsi que de son chirurgien et de ses employés. La dernière chose que vous voulez, c’est un docteur de porte dérobée qui vous pompe plein de ciment au nom de la chirurgie plastique.
Lorsque vous vous demandez si vous devriez ou non essayer le tourisme cosmétique, vous devez être conscient de ses avantages et de ses inconvénients. Peut-être que le plus grand avantage est que vous pouvez combiner votre chirurgie avec un voyage et finalement payer moins et obtenir plus en retour. L’inconvénient est que vous n’avez peut-être aucun moyen de savoir si le chirurgien qui vous opère est certifié ou non. De même, La Tunisie dispose d’un organisme de réglementation de surveillance pour tous les chirurgiens certifiés. Cela aide en vous offrant une liste de chirurgiens professionnels et certifiés.