Quand j’étais enfant, nous jouions à des jeux d’extérieur pour enfants dans le quartier pendant la plupart de notre temps libre. Nous profitions également de la récréation à l’école.
Nous étions donc très occupés avec des jeux pour enfants.
Sans aucune des technologies modernes d’aujourd’hui.
Vous trouverez ci-dessous des jeux pour enfants sans technologie que vous avez peut-être appréciés quand vous étiez enfant.
Ces jeux pour enfants peuvent être pratiqués à l’intérieur, seul ou avec un ami. Mais la plupart d’entre eux sont meilleurs lorsqu’ils sont pratiqués à l’extérieur avec un groupe de personnes.
La plupart de ces jeux pour enfants peuvent être modifiés ou améliorés en établissant tes propres règles. Faites preuve d’imagination !
Bull Rush – Jeux de plein air pour les enfants
- Bull Rush, un jeu classique qui ne nécessite aucun équipement, juste un grand espace.
- Le jeu implique un grand nombre de joueurs qui se rassemblent d’un côté de l’aire de jeu. Ils se précipitent tous vers l’autre côté de cette zone.
- Celui qui est le dernier à y arriver est “In”. Le “In” crie “Bull rush” et tous les joueurs doivent courir vers l’autre côté de l’aire de jeu.
- Tout joueur qui se fait ” basculer ” doit rester au milieu et ” basculer ” également au prochain appel de ” Bull rush “.
- Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul homme debout. Ce joueur doit essayer de négocier le rassemblement des joueurs au milieu sans se faire renverser.
Le jeu peut être joué avec une variante de toucher ou de plaquer.
2. Cache-cache – Jeux de plein air pour les enfants
Tout le monde a joué à ce jeu. La plupart des parents y ont joué avec leurs enfants car le jeu de cache-cache est un intérêt commun aux jeunes enfants.
J’ai entendu parler de toutes sortes de variations de ce jeu.
Parfois on compte jusqu’à vingt, parfois dix, parfois cent.
Parfois, il y a un point d’attache où l’on peut courir et se cacher, devenant ainsi “sûr”, parfois, on attend simplement d’être trouvé.
L’idée générale est qu’une personne est “la chose”, qu’elle ferme les yeux et compte jusqu’à un certain nombre sans regarder, puis qu’elle essaie de trouver les autres.
Nombre de joueurs : Idéalement, au moins trois.
Équipement : Aucun.
3. Kick the Can – Jeux de plein air pour les enfants
Ce jeu est une variante du tag et du cache-cache.
- Une personne ou une équipe de personnes est désignée comme “le coupable” et une boîte de conserve est placée au milieu de l’aire de jeu. T
- Les autres personnes s’enfuient et se cachent pendant que la personne désignée se couvre les yeux et compte jusqu’à un certain nombre.
- “Il essaie ensuite de retrouver tout le monde.
- Si une personne est repérée par la “chose”, elle va dans un enclos pour les joueurs capturés.
- Si l’un des joueurs non capturés parvient à donner un coup de pied dans la boîte, les joueurs capturés sont libérés.
Le jeu est terminé lorsque tous les joueurs qui ne portent pas le “it” se trouvent dans l’enclos.
Nombre de joueurs : Idéalement, au moins trois.
Matériel : Une boîte de conserve en métal.