Perte de poids après une abdominoplastie

De nombreuses personnes cherchent à corriger les douleurs lombaires, à éliminer l’excès de peau abdominale et à améliorer l’apparence générale de leur abdomen grâce à une intervention chirurgicale appelée abdominoplastie. Ils sont conscients qu’une abdominoplastie pourrait considérablement améliorer leur esthétique et leur qualité de vie. Mais ils ont aussi plusieurs questions. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la perte de poids après cette intervention.

Pouvez-vous perdre du poids après une abdominoplastie ?

Vous pouvez absolument perdre du poids après un lifting ventre. Cependant, la quantité de poids que vous perdrez après cette chirurgie, également connue sous le nom d’abdominoplastie, dépend de plusieurs facteurs. Certains de ces facteurs incluent l’excès de peau que vous avez, la quantité de graisse que vous devez éliminer, le type d’abdominoplastie que vous subissez et le poids que vous devez perdre.

Excès de peau

En ce qui concerne la perte de poids après un lifting du ventre, l’excès de peau peut être le facteur le plus important. Si vous avez déjà subi une intervention bariatrique, vous pouvez facilement avoir 10 livres de peau en excès qui pendent de votre abdomen. 

Si vous cherchez une abdominoplastie pour restaurer votre estomac après une blessure, une grossesse, une perte de poids naturelle ou un âge, vous ne perdrez probablement que deux à cinq livres de peau en excès après cette opération. Cependant, perdre l’excès de peau peut rendre l’exercice plus facile. Cela peut entraîner une perte de poids significative après la chirurgie.

Excès de graisse abdominale

Un autre facteur qui joue un rôle important dans la détermination du poids que vous pouvez perdre après une plastie abdominale est l’excès de graisse abdominale. Au cours de cette intervention, l’excès de graisse abdominale est excisé.

Si vous avez un excès de graisse abdominale, vous pouvez bénéficier d’une liposuccion en plus de votre plastie abdominale. Avec l’aide de la liposuccion, vous pouvez retirer en toute sécurité jusqu’à 11 livres de graisse abdominale. 

Type d’abdominoplastie

Il existe trois types de plastie abdominale que vous pouvez subir. Une mini abdominoplastie ne traite que la peau lâche et l’excès de graisse sous le nombril. Si vous subissez cette procédure, vous ne perdrez pas autant de poids qu’avec une mini abdominoplastie complète ou une mini abdominoplastie prolongée. 

En effet, avec une plastie complète, vous perdrez plus de poids qu’avec une mini plastie car vous avez probablement plus de peau et de graisse en excès à enlever. Enfin, la possibilité de perdre le plus de poids après une abdominoplastie est réservée aux patients qui choisissent une plastie prolongée. Ce type d’abdominoplastie aborde les mêmes problèmes qu’une plastie complète, mais aussi votre dos, vos hanches et vos côtés.

Excès global de graisse corporelle

Le quatrième facteur déterminant qui affecte la quantité de poids que vous pouvez perdre après une chirurgie ventre est l’excès de graisse corporelle que vous devez perdre globalement. Parce que l’élimination de l’excès de peau facilite l’exercice, vous pouvez perdre autant de graisse que votre corps en a en excès.