Mettre en place une stratégie numérique, c’est faire croître votre entreprise !
Trouvez de nouveaux clients potentiels, augmentez la visibilité, augmentez les taux de conversion, vendez en ligne, vendez plus, augmentez le nombre de visites sur le site Web, améliorez les relations clients, fidélisez En B2B, les décideurs peuvent se tourner vers un grand nombre de ressources numériques pour s’informer avant de contacter un commercial.
Au premier contact avec un commercial, les clients potentiels ont atteint 60% à 70% du processus de décision ! Les chiffres ne sont plus une option. Pour autant, il ne s’agit pas d’abandonner les produits physiques et les magasins.
L’enjeu pour l’avenir est d’asseoir l’expansion numérique des produits physiques et d’établir une complémentarité entre le physique et le numérique. Le numérique devient alors une affaire pour tous pour être visible.
A quoi sert une stratégie digitale ?
Il serait vain de se lancer dans un déploiement digital si l’on n’a pas d’objectif par rapport à la stratégie de l’entreprise.
La stratégie numérique doit découler logiquement directement du plan de votre organisation et s’aligner sur les mesures déjà en place.
Cela paraît évident quand on le dit, mais de nombreux projets naissent de caprices ou de « whaouh ».
La stratégie numérique permet de définir un cadre à moyen et long terme dans lequel tous les projets numériques devront s’inscrire comme par exemple des projets de SEO qui est le référencement naturel pour augmenter sa visibilité sur le web. Et quand on le dit dans sa globalité, c’est le périmètre à prendre en compte : site web, mobile, social, SEM Email Marketing, Data Analytics, content marketing.
Pourquoi mettre en place de l’inbound marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie marketing efficace pour trouver de nouveaux clients.
Grâce au marketing entrant, les vendeurs n’ont plus de prospects, vos prospects vous parviennent directement avec une stratégie de marketing de contenu intelligemment conçue.
Par essence, l’inbound marketing s’oppose à l’outbound marketing.
Messages téléphoniques, messages promotionnels, affiches, flyers… L’outbound, ou marketing sortant, désigne le fait d’attirer des personnes qui ne demandent rien, en essayant de leur vendre un produit ou un service de votre produit.
En déclin depuis plusieurs années, cette forme de marketing a montré ses limites.
Les acheteurs ne veulent plus parler à un vendeur, ils réfléchissent à leur propre achat avant de passer à autre chose
Cette observation est encore plus vraie dans les temps modernes
Les internautes ont en effet tendance à les considérer comme trop intrusifs et pas assez personnels.
En ciblant grand, l’outbound marketing ne permet pas de prendre en compte les besoins des clients potentiels, ni leur place dans le parcours d’achat.
Résultat : il est difficile de convaincre et d’obtenir des leads efficacement.
Les comportements d’achat BtoB ont beaucoup évolués depuis l’avènement d’Internet.
La numérisation de l’information a vraiment été indépendante des spécialistes, quel que soit leur domaine d’activité.
Ainsi, 80% des acheteurs demandent et font leurs recherches sur internet.
Dans un tel contexte, il est inconcevable ne pas occuper la place offerte par le web.