Quelques conseils pour la batterie de votre smartphone Thomson

Vous avez acheté votre nouvel portable il y a six mois et la batterie montre des signes de faiblesse ? En prenant de bonnes habitudes, vous pourrez sans aucun doute prolonger son cycle de vie de quelques mois sans avoir à emporter avec vous des piles de rechange… Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons élaboré pour vous une liste de suggestions pratiques.

D’abord, la suppression des applications qui demandent une synchronisation permanente

Certaines applications (email, réseaux sociaux, météo, etc.) demandent beaucoup d’énergie, et une synchronisation permanente n’est pas toujours indispensable.

L’éteinte de votre smartphone Thomson la nuit ou le mettre en mode avion

Même si votre smartphone est en veille et que vous ne l’utilisez pas, la batterie s’épuisera. Pensez à éteindre votre appareil ou à le mettre en mode avion.

Le fait de ne pas laisser votre smartphone Thomson charger toute la nuit

Selon plusieurs études, plus le temps de charge d’un smartphone est long, plus la durée de vie de la batterie est courte. En effet, la durée de vie de la batterie dépend du cycle de charge. Par conséquent, il est préférable de recharger régulièrement dans un court laps de temps. Certains fabricants recommandent de charger votre smartphone lorsqu’il reste 30 % de batterie. Bien que les anciennes batteries nickel-cadmium doivent être complètement déchargées avant de pouvoir être chargées, les batteries lithium-ion actuelles ne le prennent pas en charge.

Voulez-vous en savoir plus ? Contactez-nous.

La désactivation du mode vibreur lorsque vous recevez des appels

Le vibromasseur est très pratique, mais il consomme aussi beaucoup d’énergie. En fait, c’est un moteur électronique qui a besoin d’énergie pour tourner et donc générer des vibrations. Pour désactiver le mode vibration, allez dans les paramètres du téléphone et réglez le volume de la sonnerie dans le son ou mettez l’appareil en mode silencieux (pas de vibreur). N’oubliez pas de désactiver le mode tactile de vibration.

La programmation d’une mise en veille au bout d’une certaine durée d’inutilisation

Nous avons tous rencontré des situations où nous avons allumé notre smartphone et oublié de le mettre en veille. Afin de protéger la batterie, il est nécessaire d’envisager de programmer le verrouillage automatique de l’écran. Pour ce faire, allez dans les paramètres et dans l’écran de verrouillage, verrouillage automatique et choisissez dans la liste.

La fermeture des applications en arrière-plan

Vous n’utilisez plus d’applications qui restent ouvertes en arrière-plan, pensez à les fermer car elles consomment de l’énergie.

La suppression du cache de Google Play Store

Les services Google consomment beaucoup d’énergie ! Tout d’abord, pensez à vider le cache du Google Play Store dans Paramètres, Applications, Google Play Store, puis à vider le cache.

L’installation d’une application qui a un rôle d’économiseur de batterie

Parmi les applications d’économiseur de batterie, on retrouve par exemple Clean Master, DU Battery Saver (Battery Saver sur App Store), Battery Doctor et bien d’autres !

L’investissement dans une batterie externe

Si la capacité de la batterie de l’appareil n’est pas importante, une batterie externe peut être une solution car elle permet de recharger votre smartphone à tout moment. Elles sont vendues à des prix différents, mais sachez que la qualité des batteries est très différente. Afin de bénéficier de charges multiples, il est important de faire attention à la capacité de la batterie externe (en mAh). Par exemple, une batterie externe de 22 000 mAh peut théoriquement recharger un smartphone 6 fois. Comme toute batterie, ces batteries externes doivent être chargées pour fonctionner.

Pour plus d’articles, visitez nos sites.