Ça fait un petit bout de temps que vous envisagez d’entreprendre une belle croisière au cœur des magnifiques îles polynésiennes. Cela ne s’est jusque-là pas concrétisé en raison du manque de budget suffisant.
Mais, avez-vous déjà consulté toutes les offres vous permettant de financer une telle virée ? Nombreuses sont les possibilités envisageables. Toutefois, concentrons-nous sur le crédit loisirs dans cette rubrique.
Est-ce un prêt affecté ou non ?
Une croisière, quelle que soit la destination, entraîne toujours plusieurs postes de dépense. La location du bateau en est souvent la plus conséquente. Vous risquez de passer difficilement le mois en puisant dans vos revenus assez modestes.
Pour ainsi ne pas avoir à serrer la ceinture ou emprunter à vos proches, souscrivez un prêt loisirs. Il s’agit d’un crédit conso qui vous permettra de donner vie à ce projet qui vous tient à cœur. Ce prêt est généralement dit affecté, c’est-à-dire que l’emprunt sert uniquement à financer l’activité en question.
Toutefois, si votre crédit prend la forme d’un prêt personnel ou encore d’un crédit renouvelable, il est alors dit non-affecté. Ceci vous donne ainsi la liberté d’utiliser le montant octroyé selon vos envies. En plus de payer la location du bateau, ce prêt vous permet d’acheter tout ce qui vous fera envie.
Libre à vous aussi de payer votre hôtel en Polynésie avec. Vous pouvez prétendre au crédit renouvelable et au prêt personnel même sans apport. Les deux formules vous permettent de bénéficier jusqu’à 75 000 €.
Son taux est-il variable ou fixe ?
L’un comme l’autre, le prêt personnel et le crédit renouvelable sont tous les deux intéressants. Le premier est généralement choisi par les particuliers qui envisagent un emprunt conséquent pour financer un projet prévu depuis longtemps.
Il propose un taux d’intérêt fixe. Vous connaissez dès la souscription du contrat le montant et la durée de vos mensualités. Le second par contre trouve toute son utilité pour les petits projets, ponctuels la plupart du temps.
Ce crédit conso est variable. Il peut être modifié au fil du temps. Selon votre surface financière, il peut être revu à la hausse ou à la baisse. Le remboursement de ces prêts se fait tous les mois, et ce, avec une échéance pas moins de trois mois.
Les institutions bancaires vous donnent, par ailleurs, la possibilité de rembourser votre crédit par anticipation. Ils peuvent en revanche vous demander une indemnité de remboursement anticipé. Le montant de cette compensation peut différer.
Demandez-en de plus amples détails sur ce paramètre avant de parapher votre signature sur votre contrat.
Souscrire auprès de sa banque ou ailleurs ?
Pour la souscription de ces crédits conso, les particuliers sont souvent enclins à les réaliser auprès de leurs banques. Ces derniers peuvent proposer à leurs clients des réductions afin de les fidéliser.
D’un prêteur à l’autre, le coût et les délais de remboursement d’un crédit conso ne sont pas toujours les mêmes. Ceci étant, ceux qui proposent des offres plus avantageuses sont à favoriser.
Il faut donc comparer les différentes offres pour choisir celle qui correspond le plus à ce que vous recherchez. Outre les banques et organismes de crédit, le prêt loisirs peut également être acquis auprès des agences de voyage.