Réparation et entretien du traceur d’imprimante

La réparation et l’entretien du traceur deviennent essentiels pour que votre investissement soit rentable et pour pouvoir obtenir les meilleures performances possibles du matériel d’impression, en le maintenant en parfait état et avec une prise en main directe par un personnel expert qualifié d’entretien et de réparation d’imprimantes île de France.

De cette façon, les pannes nécessitant une réparation du traceur seront considérablement réduites.

Ignorer l’erreur peut provoquer plusieurs dégâts qui peuvent même conduire à l’impossibilité de réparation de traceur.

Assurez-vous d’appeler un technicien de réparation d’imprimante à domicile pour la réparation ou l’entretien du traceur sans le déplacer de l’endroit où il se trouve, car le déplacement du traceur peut l’endommager davantage.

Ci-dessous, nous listons les pannes ou les actions de maintenance les plus courantes qui peuvent arriver à un traceur tout au long de sa durée de vie utile.

Changement de courroie de traceur

S’il y a des petits copeaux de caoutchouc noir sous le chariot ou sur le papier d’impression, c’est possible que la courroie du traceur soit endommagée et nécessite un changement.

En plus de remarquer des copeaux de caoutchouc qui apparaissent, normalement un code d’erreur sera également affiché sur l’écran du traceur (86:01), sinon, le message “vérifier le chemin de la tête” sera indiqué.

Les deux sont des symptômes clairs de la nécessité de réparer le traceur en changeant la courroie.

Après avoir remplacé la courroie, il est conseillé de nettoyer et de graisser le chariot, ainsi que de régler et de calibrer le traceur, cela garantira que le traceur imprime correctement et que la réparation du traceur a été faite avec succès.

Réparation problème traceur

Il est logique que les appareils aient des niveaux de maintenance associés pour réparer les petites pannes des traceurs qui sont dues à leur utilisation.

En cas de problème avec le traceur, l’une des principales causes peut être la tête d’impression du traceur, si elle est usée ou si les buses d’impression sont obstruées par de l’encre sèche, il faudrait la remplacer pour qu’elle n’affecte pas la qualité d’impression.

Pour vous assurer que le problème provient de la tête d’impression du traceur, effectuez une vérification interne et calibrez la tête d’impression, ou laissez la machine allumée afin que le cycle de maintenance automatique se déroule comme il se doit.

Bourrage papier

Dans la majorité des traceurs, les feuilles imprimées tombent simplement de la machine dans le panier de collecte. Dans ces cas, si un bourrage papier se produit, les erreurs proviennent généralement de la qualité du papier, car il se peut qu’il soit très fin.

Si le papier est très fin, il peut s’enrouler plus facilement, se coincer dans le traceur et ce dernier doit donc être réparé. L’électricité statique peut également affecter les traceurs.

Incompatibilité du logiciel

Des erreurs de traitement du fichier de données ( 61:05) ou des problèmes avec le micrologiciel du traceur.

En plus de ces problèmes, il en existe d’autres problèmes courants qui nécessiteraient une réparation du traceur, tels que des problèmes d’alignement, une panne de courant, des messages d’erreur à l’écran…