Réponses à 5 questions courantes sur la chirurgie plastique

Vous envisagez de vous faire opérer ? Lisez ses conseils sur la chirurgie esthétique avant de prendre rendez-vous pour une consultation, et n’oubliez pas qu’aucune question n’est trop bête car il est trop important de bien s’informer avant de recourir à une opération de chirurgie esthétique. Nous avons choisi quelques questions qui sont fréquemment posées.

1 | Comment puis-je obtenir un résultat naturel avec mon augmentation mammaire ?

Le type d’implant et son emplacement sont les clés de l’obtention de l’apparence que vous souhaitez. La silicone n’est pas seulement plus douce au toucher et à l’œil que la solution saline, elle conserve également mieux sa forme. Pour créer davantage un aspect incliné, le chirurgien préfère l’approche à double plan au lieu d’insérer les implants mammaires entièrement au-dessus ou au-dessous des pectoraux. “Cette approche place l’implant partiellement sous le muscle, ce qui permet à l’implant de s’installer dans une position plus naturelle”, explique un chirurgien.

2 | Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire hybride ?

L’augmentation mammaire hybride est une procédure de plus en plus populaire qui permet d’augmenter la taille des seins grâce à un transfert de graisse et à des implants. “L’implant mammaire est utilisé pour le volume [tandis que] la graisse est utilisée pour améliorer le décolleté”, explique le chirurgien. Cela crée un look vraiment personnalisé, car les chirurgiens peuvent équilibrer la taille et la forme de la poitrine grâce à des placements stratégiques et minutieux des greffes de graisse.

3 | Comment peut-on obtenir un résultat naturel avec un lifting du visage ?

Le secret du chirurgien pour obtenir un lifting naturel et rajeunissant réside dans une méthode “en plan profond” qui tire sur les muscles sous-jacents et évite de trop tirer sur la peau. “Le lifting n’exerce pas de tension supplémentaire sur la peau sus-jacente”, explique le chirurgien. “Cette technique donne un résultat beaucoup plus naturel en repositionnant les tissus affaissés sous-jacents dans leur position naturelle et jeune.”

4 | Aurai-je l’air trop différent si je subis une rhinoplastie ?

Pour ceux qui souhaitent une légère modification de leur nez, le bon chirurgien peut veiller à ce que cette caractéristique soit esthétiquement équilibrée avec le reste du visage. “Grâce au remodelage et à la resculpture, les patients peuvent obtenir un nez naturel, plus beau et proportionné à leur visage”, remarque le chirurgien. “Les patients commentent qu’ils ont maintenant le nez avec lequel ils étaient censés naître”.

5 | Dois-je avoir des drains après une plastie abdominale ?

Une plastie abdominale, ou abdominoplastie, permet de retirer l’excès de peau, de graisse et les vergetures dans la partie inférieure de l’abdomen, ainsi que de “resserrer” les muscles droits ou diastasis recti. La plupart des chirurgiens plasticiens utilisent encore des tubes de drainage après une plastie abdominale. Cependant, le chirurgien utilise depuis dix ans une technique sans drainage, dont les patients sont très friands. Le chirurgien peut éliminer la nécessité des drains en rattachant le lambeau de peau sus-jacent aux muscles sous-jacents par des sutures, ce qui minimise les risques d’accumulation de liquide.