Top 10 listes de contrôle d’un entrepreneur à succès

L’autre jour, on m’a demandé quels étaient les traits de personnalité qui, selon moi, étaient importants pour la réussite d’un entrepreneur. J’ai immédiatement donné ma réponse préprogrammée sur la passion, le dévouement et le travail acharné. Après avoir pris le temps de réfléchir à la question un peu plus en profondeur (j’opère normalement en eaux peu profondes), je suis arrivé à une liste de contrôle plus détaillée de la réussite entrepreneuriale. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste définitive, mais je suis prêt à parier que si vous n’avez pas au moins la majorité de ces caractéristiques, vos chances de succès commerciales seront considérablement réduites.

Vous devez être motivé

Si vous n’avez pas les moyens de sortir du lit tous les jours sans que votre conjoint ne vous arrose d’eau froide, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas la motivation personnelle ou la discipline nécessaire pour être un entrepreneur. Le monde des affaires exige que vous agissiez uniquement de votre propre chef. Vous devez faire une centaine de choses chaque jours qui ne seront pas faites si vous ne vous y obligez pas.

Vous ne devez pas avoir peur de travailler dur

Si vous pensez que travailler pour quelqu’un d’autre est un travail difficile, essayez de créer votre propre entreprise. Vous devrez donner tout le sang, la sueur et les larmes dont vous êtes capable et même plus. Vous devrez travailler de longues heures et être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, du moins au début. Si la simple idée de travailler fort vous fatigue, devriez-vous garder votre emploi de jour confortable.

Vous devez avoir de l’expérience dans le type d’entreprise que vous envisagez de créer.

Si vous ne pouvez pas localiser le moteur de votre voiture, vous n’avez pas à acheter une franchise de vidange d’huile. Les propriétaires d’entreprise qui réussissent le mieux, ont une expérience préalable dans le secteur dans lequel ils se sont installés. Envisagez de travailler dans un secteur au moins à temps partiel pendant un an avant de vous lancer à pieds joints. Pour aller plus visiter systemeioavis.com pour lancer une petite entreprise en ligne.

Vous devez être capable de remonter en selle.

Je dis toujours : “Si les affaires étaient faciles, tout le monde les ferait.” Créer une entreprise est un travail difficile et les chances d’échec sont contre vous au cours des premières années. Si vous voulez monter à cheval sur votre propre entreprise, vous devez être prêt à tomber de votre cheval et à y remonter plusieurs fois sans abandonner.

Vous avez besoin du soutien de votre famille.

Lorsque vous créez une entreprise, vous devrez peut-être passer plus de temps que vous ne le souhaitez loin de votre famille. L’entreprise peut également vous mettre à rude épreuve sur le plan financier. Vous aurez suffisamment d’obstacles sur votre chemin sans avoir à vous inquiéter si vous avez le soutien de votre famille et de vos proches.

Vous devez avoir la peau dure.

Si vous vous sentez facilement blessé, gardez votre emploi de jour non menaçant, car les affaires ne sont pas faites pour vous. La plupart du temps, dans le monde des affaires, le rejet attend à chaque coin de rue et vous devez être capable de gérer le rejet sans le prendre personnellement.

Vous devez avoir de bonnes relations avec les autres.

En tant qu’entrepreneur, vous devez interagir avec un grand nombre de personnes, de vos propres employés aux fournisseurs, en passant par les clients et les investisseurs. Vous devez être capable de gérer efficacement les gens sans les offenser, d’accepter les bons conseils des mentors et d’écarter poliment les mauvais, d’ignorer les erreurs ou de les rectifier discrètement et ce qui me pose problème, de tolérer l’incompétence sans perdre votre sang-froid (du moins pas à l’extérieur).

Plus vos poches sont profondes, mieux c’est.

La première cause d’échec des entreprises ont le manque d’argent. Avant de lancer votre entreprise, vous devez avoir accès à un capital suffisant pour vous permettre de tenir jusqu’à ce que l’entreprise puisse se maintenir.

Vous devez être capable de déléguer.

La gestion d’une entreprise exige l’exécution de dizaines de tâches simultanées et il est insensé d’essayer de toutes les gérer soi-même. Vous devez apprendre à faire confiance aux autres. Si vous ne pouvez pas donner des responsabilités sans vous soucier du résultat, la croissance de votre entreprise sera limitée.

Avoir déjà possédé une entreprise est un atout.

La possession préalable d’une entreprise n’est pas une condition préalable, mais cela ne peut pas faire de mal. De nombreux entrepreneurs qui réussissent ont les squelettes de leurs anciennes entreprises qui traînent dans leur placard.

Un autre de mes dictons : les affaires, c’est un peu comme le mariage : on apprend beaucoup de choses au premier mariage, qui peuvent s’avérer utiles au deuxième ou au troisième. Avec ce genre de conseil, vous pouvez comprendre pourquoi je n’ai pas suivi de thérapie de couple.

À votre réussite !