Un client qui ne paie pas, voici nos conseils

mot clef

Un client est une personne qui reçoit un service d’une personne ou d’une organisation professionnelle en échange d’un paiement. Une fois que le fournisseur de services a pris le temps de terminer le travail donné et de le livrer, c’est à ce moment-là que les clients floconneux commencent à donner des excuses pour les retards de paiement. La partie malheureuse de cette triste vérité est que, le plus souvent, on rencontrera un client qui refuse de payer les services une fois tous les travaux terminés. Cela peut être carrément déprimant lorsque quelqu’un travaille dur pour livrer un produit ou un service exceptionnel, puisque cette personne est brûlée. Après tout, la personne qui opérait de bonne foi et supposait que les clients seraient honorables et honnêtes. Personne ne peut jamais garantir que chaque client paiera la facture à temps, mais il y a des choses que l’on peut faire pour réduire au minimum les paiements en retard ou manqués à l’avenir.

Rechercher le client

Avant de faire quoi que ce soit d’autre sur les mauvais payeurs, l’entreprise souffrant de cette situation doit rechercher les antécédents du client. Ils pourraient Google leur nom, demander à leurs contacts s’ils savent quelque chose sur leur nouvelle perspective, et regarder s’il y a des plaintes similaires contre eux sur ces sites. En outre, discutez avant de signer le contrat. À la fin de toutes les conversations douces et polies avec les clients, tout cela est une affaire. Il est crucial pour toute entreprise de discuter de tous les coûts et des dates de paiement prévues avec le client et de mentionner toutes les conditions de paiement lors de la signature du contrat. Les affaires sont une preuve écrite. L’entreprise devrait dire tous les détails concernant tout, même les plus petits.

Envoyez des factures immédiatement

Avec autant de tâches à accomplir en tant que propriétaire d’entreprise, il peut être facile de perdre la trace d’une facture client. Ils peuvent même oublier d’en envoyer un en premier lieu, et rechercher un client pour le paiement d’une facture que la personne n’a jamais envoyée ne fera que nuire à la réputation. Il est conseillé d’envoyer une facture dès qu’un travail est terminé et de rester au top jusqu’à ce qu’il soit fermé pour éviter de prendre du retard.L’entreprise doit immédiatement suivre la facture si elle n’obtient pas rapidement de réponse de la part des clients.

Frais de retard

Chaque entreprise doit toujours facturer des frais de retard pour les factures impayées. Il doit mettre en place une structure de frais pour les défauts de paiement qui peut être utilisée sur chaque client, idéalement comme une politique écrite dans les factures du contrat. Une telle mesure devrait être prise tôt, dans les 10 ou 15 jours suivant le non-paiement d’une facture. L’entreprise peut envoyer un message à l’avance , parce que la facture est restée impayée depuis si longtemps, ajoutez des frais de retard si elle n’est pas payée dans les 48 heures. Ces frais de retard doivent être suivis en continu si les clients n’ont toujours pas payé après un rappel.

Demandez poliment d’abord

Les questions relatives au paiement doivent d’abord être posées de manière amicale. Personne ne devrait utiliser de mots durs ou grossiers. Cela peut nuire aux sentiments du client. Même s’ils sont un peu en retard, il pourrait y avoir une raison derrière cela, en particulier dans un cas où la relation entre le client et l’entreprise est ancienne. La communication concernant le retard de paiement pourrait aider à résoudre le problème. Par ailleurs, si au bout d’un certain temps, ils refusent toujours de vous payer, vous pouvez vous lancer dans les procédures.