L’usage le plus répandu des parfums est de se sentir bon. Cependant, il est possible de miser plus sur une flagrance. Les odeurs, qu’elles soient extraites de fruits, d’arbustes, d’huiles essentielles, etc. ont des effets sur notre organisme. Le secret dans la recette et la technique d’élaboration pour avoir une senteur qui aide à sentir mieux. Voici un focus sur ce thème.
Une odeur pour avoir un meilleur bien-être
Chaque fabricant de parfum véhicule un ou des messages dans ses flacons. Pour Jacques Cavallier Belletrud, il s’agit de convertir le concept de lumière en parfum. L’exposition à la lumière nous aide à nous sentir bien. Notre organe olfactif peut assurer une fonction similaire.
Son idée concerne le choix d’une végétale pluri-odeur. Ce qui explique la présence de mandarine dans ses créations. Cet agrume combine différentes senteurs, à savoir : celle de l’orange, du citron ou encore du thym. En gros, il s’agit d’une formule estimée par des utilisateurs de parfum dans le monde.
Évidemment, il fallait compléter les ingrédients pour améliorer la sensation de bien-être d’une parfumerie. Pour Jacques Cavallier Belletrud, il a opté pour du jasmin et des grains de cassis. Ces derniers sont plus que de simples aromatiseurs. Ils s’illustrent par l’apport d’effet de bonne mine. Au-delà d’une perception olfactive, le client va profiter de résultat psychique, voire physiologique.
À titre d’illustration, la formule contenant de Basilic Sacré permet de gagner confiance en soi. Il est alors important de connaître les vertus apportées sur l’esprit et le corps d’un parfum. Il faudra dépasser le fait de sentir uniquement pour qualifier un parfum.
Un parfum pour retrouver et équilibrer des émotions
Véhiculer des messages sur sa personnalité a été toujours une des raisons niches d’un parfum. Tel est le cas pour les meilleurs parfums pour femme qui cherchent à confirmer leur caractère et leur beauté avant tout. Désormais, chaque personne peut aller au-delà de ces concepts de base pour la parfumerie.
Au quotidien, nous sentons de multiples émotions. D’ailleurs, elles peuvent s’alterner en une fraction de seconde. Un individu peut passer brièvement d’une joie à la jalousie, à la honte ou à la peur. Une flagrance doit aider à gérer de telles sensations. Effectivement, des formules existent pour contribuer à la maîtrise de soi.
Les huiles essentielles sont les plus énumérées dès que les avantages des odeurs sur la santé sont évoqués. Elles se démarquent par leur puissance olfactive et leur utilisation dans l’olfactothérapie. Mettre de la flagrance peut ainsi aider à réveiller la joie, à éliminer le stress, à passer la satiété, etc.
Une flagrance pour être plus vrai
Certains individus mettent du parfum juste pour attirer l’attention. Cela peut tout de même avoir d’effet néfaste sur le porteur, voire son entourage. Il est vrai que le prix témoigne aussi de la qualité d’un flacon. Autant alors investir dans un produit qui aide à se sentir mieux, outre les autres objectifs.
Un arôme peut confirmer la personnalité et le statut social d’un individu. Quant à ses émotions, la plupart des fabrications n’en disent pas autant. Il est commode de rencontrer des individus camouflant leur sensation par des odeurs. Le moment est venu d’exploiter l’odorat en tant qu’un sens lié étroitement aux émotions.
Les pratiques se déclinent déjà en de multiples activités. À titre d’exemple, il y a les parfums à base d’orange douce portés pour des meilleures séances de relaxation et de méditation. Les huiles essentielles de cèdre d’Atlas et d’Eucalyptus sont réputées pour favoriser la clarification mentale.
Alterner le type de parfum revient à profiter de divers avantages olfactifs. L’humeur au quotidien dépend d’un flacon sélectionné. Ce qui n’empêche pas que le porteur peut rester mystérieux tout en se sentant mieux.